Cas clients
Comment les outils Agent 360 et API de Yanport aident les agences Carmen Immobilier à générer et prospecter de nouveaux leads ?
Dans le cadre de notre collaboration avec les agences Carmen Immobilier, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Stéphane Ortiz, Directeur BU Transaction au sein du groupe.
Le client
Carmen Immobilier est un réseau d’agences immobilières qui opère dans le Sud Ouest de la France (Pays Basque et Landes). Notre réseau se compose d’une trentaine d’agences.
Le concept
Dans le secteur de la transaction immobilière, remporter de nouveaux mandats est l’objectif numéro 1. C’est dans la poursuite de cet objectif que nous avons décidé d’intégrer un estimateur directement sur notre site Internet.
L’idée est simple : un particulier qui souhaite vendre son bien se rend sur notre site pour obtenir une estimation en 3 étapes. Il renseigne l’adresse de son bien, ses caractéristiques (type de bien, année de construction, détails intérieurs et extérieurs) et enfin l’objet de sa demande (acheter, vendre, déclaration fiscale ou encore curiosité) ainsi que ses coordonnées. Toutes ces informations permettront de générer automatiquement une estimation, communiquée dans la foulée au prospect vendeur.
Afin de pouvoir ensuite agir commercialement sur ces leads, nous souhaitons que toutes les informations renseignées soient en parallèle intégrées dans notre outil de prospection.
Grâce à Yanport, nous avons pu mettre en place notre projet.
Pour ce faire, nous utilisons deux des solutions que propose la proptech.
L’estimateur en ligne
La première solution Yanport que nous utilisons est l’estimateur, accessible via leur API. Nous lui envoyons toutes les caractéristiques du bien collectées lorsqu’un particulier vient faire une estimation sur notre site Internet. Grâce à ces données, l’API génère une estimation, transmise par email au prospect.
L’exploitation des leads
La seconde solution Yanport que nous exploitons est le module de prospection, utilisé par nos négociateurs. Toutes les informations récoltées auprès du prospect vendeur (le contact, les biens et l’estimation) y sont directement intégrées.
Le manager de l’agence, en charge du secteur pour lequel l’estimation a été faite, affectera au négociateur compétent le lead.
Dans son outil Agent 360, l’agent immobilier peut ensuite gérer toutes les activités de prospection (appel téléphonique, mail, rdv …) menées sur ce lead.
Enfin, lorsque l’action commerciale est terminée, qu’elle soit gagnée ou perdue, le prospect est exporté, via l’API de Yanport encore une fois, vers notre logiciel de CRM afin de mener par la suite, lorsque cela est pertinent, des actions marketing.