La Data Science au service des professionnels de l’immobilier
Grâce à des méthodes avancées de machine learning et d’intelligence artificielle, nos équipes de data scientists et de macroéconomistes développent des algorithmes pour analyser et valoriser les données centralisées par Yanport depuis sa création. Nos outils permettent ainsi aux professionnels de l’immobilier résidentiel de disposer de l’information la plus fiable possible pour les accompagner dans leurs prises de décisions.
Notre entrepôt de données
Chez Yanport, nous collectons toutes les sources de données pertinentes pour l’immobilier. Leur ingestion, structuration, enrichissement et mise en relation nous permettent de construire un entrepôt de données unique sur le marché. Il est constitué de :
Données immobilières
Données géographiques
Données socio-économiques
Exploitation et valorisation des données
À partir des dernières techniques de machine learning, nous concevons des outils et produisons des indicateurs de marché dans le but de vous accompagner dans vos prises de décisions. Nous proposons ainsi :
- Un moteur d’estimation pointu : à l’adresse, par lot, par immeuble ou encore pour les terrains à bâtir,
- Des indicateurs de marché fiables et pertinents : indice de prix et de loyer, de tension de marché, de rendement locatif,
- Des analyses et études prédictives de marché : évolution à court et moyen termes, dynamisme et attractivité d’un secteur …
Nos experts scientifiques et Data
Notre équipe Data représente ⅓ des effectifs de Yanport
L’importance de la R&D
Chez Yanport, la R&D est un sujet incontournable. Exploiter et développer l’état de l’art des outils d'intelligence artificielle nous permet en effet de concevoir des solutions pour aider nos utilisateurs à prendre les bonnes décisions :
- Enrichissement des données grâce aux descriptions (NLP) et images des annonces,
- Maillage dynamique géographique et temporel pour la construction d’indicateurs de marché en temps réel,
- Nowcasting et prévisions des prix de vente grâce aux données d’annonces.